LOrka

Installation boite

Démarche artistique

Sapiens

Chasser dans la jungle urbaine, croiser, laisser passer, photographier, encrer, découper, installer,

épingler, étiqueter cent passants. Comme une espèce en voie de disparition : l'humanité !

Je pourchasse l’Humanité avec mon appareil photo, je m’en nourris, en fait une matière première, un médium de création. Petits humains simples, fragiles, menus, tous différents donc tous semblables...Nous avons bien tous une place dans ces boites. Et si pas nous, du moins nos images, flottant dans les airs sans se poser nulle part. Ne touchant pas le support.

J’aime en changer, le grand devient le petit, le petit s’accumule et devient symbole du grand ou du très grand. La dimension est un choix et l’échelle une illusion. Tout dépend du bout de la lorgnette utilisé. Rien ne conduit nulle part, tout conduit à tout, simple question de point de vue.

Tout comme l’entomologiste épingle les choses mortes, je vois la vie au cœur de l’épingle , et fait que celle –ci donne du mouvement, crée des directions, parodie ou ressuscite la vie et ses pulsations.

L’Humain grouille partout, comme dans une fourmilière. Mais l’Humanité, dans nos Cités d’Orgueil de verre et d ‘Acier, ne serait –elle pas en voie de disparition, sans aucun endroit ou se réfugier ? 

Si c’est le cas, son image sera épinglée dans un écrin d’entomartiste. 

Biographie

Retour à la page précédente