Geo De Bruycker

Gravure, sculpture

Démarche artistique

La vie est en mouvement perpétuel, rien ne reste figé. Il en va de même pour l'Homme, qui trouve son origine dans la nature et qui est soumis aux mouvements cycliques de la nature. Vous retrouvez ce circuit fermé, le retour éternel de la vie, dans le symbole mythologique 'ouroboros', le serpent qui se mord la queue.

Les générations se suivent inlassablement. Cependant, chaque individu laisse une trace derrière lui, soit sous la forme d'un chemin emprunté, soit par une signature, une réalisation... Chaque acte, chaque entreprise est en lutte avec la nature et il laisse en quelque sorte des traces ou des signes que nous pouvons qualifier de cicatrices.

Cette réflexion constitue le point de départ de toute la créativité selon Geo De Bruycker. Dans ce cadre, en tant qu'artiste, il part souvent de la trace laissée par d'autres, comme la réutilisation de zinc de démolition. Dans ce cadre, Geo évoque dans ses objets d'art en zinc, son graphisme et ses peintures, un écrit qui lui est propre. Toutefois, les signes employés sont illisibles et font référence à des cultures perdues. Cet écrit qui lui est propre est soit créé par 'écriture automatique' engendré par pur instinct, soit il est abordé d'une manière plus cérébrale où chaque signe orthographique est construit explicitement. 

Cependant, ces écrits ne contiennent aucun message explicite. Il travaille actuellement autour du concept de l'arbre généalogique

Biographie

 

Geo De Bruycker

Ooievaarslaan 12

9840 De Pinte

Retour à la page précédente