Chantal Sallustin

Gravure - Techniques mixtes

Démarche artistique

Au départ d'un sillon gravé sur le bois ou le métal, appliqué sur le papier, se met en place un réseau de lignes ou de masses sombres.

Le graphisme des plans peut donner des formes nouvelles et optimiser le résultat de mes tracés ou surfaces purement instinctifs créés par cette technique inépuisable.

Biographie

Née à Bruxelles en 1957, Chantal Sallustin est diplômée en Arts Plastiques à l’Institut Bischoffsheim et en gravure à l’école des Beaux-arts de Wavre. Elle enseigne le dessin scientifique et le dessin d’après nature à l’Institut Bischoffsheim pendant 36 ans avant de prendre sa retraite et consacrer plus de temps à la réalisation de ses propres oeuvres.

Influencée par les cours de dessin scientifique et de dessin d’après nature, Chantal s’inspire principalement de la géométrie, surtout lorsque s’établit la dualité avec le corps humain.

Désormais artiste graveur depuis 11 ans, elle joue régulièrement avec l'opposition entre campagnes et villes et cherche à y trouver une harmonie au travers de ses œuvres.

Retour à la page précédente